Nous avons déjà tous eu une preuve que le monde est petit. On part à quelques centaines/milliers de kilomètres de chez soi et l’on rencontre un collègues de travail au hasard d’une ballade, ou encore une personne qui connait votre voisin, etc….
Lors de nos dernières vacances, j’ai encore eu la preuve que le monde est vraiment tout petit.
Nous étions à Sarlat-la-canéda, en pleine découverte de cette belle ville, et sur la place devant l’hôtel de ville, et je vois un personnage passer avec un beau chapeau de ballon sur la tête.
J’ai dit à ma femme : « je le connais ! On le connais ! » Mon épouse m’affirme que non.
Nous sommes en Août 2024, à Sarlat -la-Canédé, et je suis sur que ce personnage au chapeau (Mr Ballon), je l’ai déjà vu, et même discuter avec lui. Mais pas à Sarlat-la-Cénéda, puisque c’est la première fois que j’y viens.
C’est en fait à Annecy que j’ai dû rencontrer « Mr Ballon » !
Retour en arrière : février 2019, nous étions en Vacances en Haute-Savoie, et nous avions passé une journée à Annecy. Mon ainé avait 4 ans, et nous avions vu un gars sur la place de Annecy qui faisait des déguisements en ballons. Mon grand avait voulu SON déguisement !
Il avait eu une épée et un casque, et tout le reste de la journée il se balada dans Annecy ainsi déguisé.
Retour en août 2024, mon deuxième garçon à 4 ans, et nous croisons le même « Mr Ballon » à Sarlat-la-Canéda ! Et mon fils veut un déguisement !
J’aurais pu aussi choisir comme titre de cette article : » l’histoire se répète ». J’ai demandé à « Mr Ballon » si il était bien à Annecy en 2019, si c’était bien lui ? ET oui, c’était lui !
C’est la preuve que le monde est tout petit ! Et que l’histoire se répète !
Ce n’est peut-être pas grand chose, mais cette (re)rencontre avec Mr Ballon m’a fait du bien, je suis content que mais deux fils ont vécu la même chose au même âge et avec le même plaisir.